top of page
CECILE LO BIANCO
Soprano
 

Passionnée de chant lyrique depuis sa plus tendre enfance, elle entre au conservatoire de Cannes à l’âge de 15 ans. Son bac littéraire obtenu elle y poursuit ses études.

En février 2010 elle participe à des masters class au conservatoire de Québec et s’y produit en récital ainsi qu’à Saguenay et Montréal.
En 2010 elle participe au spectacle musical «Le Bourgeois Gentilhomme» avec la compagnie Théâtre Passé Présent
En 2011 elle participe à des masters class à l’Académie Gnessine de Moscou.
Elle chante au sein de Lyricannes. En 2011 elle y joue  le rôle titre dans «La Belle Hélène» et se produit en soliste dans divers concerts et spectacles.
En 2012 elle chante Alcmène dans Amphitryon avec l’orchestre PACA sous la direction de Philippe Bender puis elle incarne Eurydice dans Orphée aux Enfers d’Offenbach.
A 21 ans elle obtient le DEM régional de chant.

Elle se perfectionne actuellement dans la classe de chant de Patricia Fernandez.

En novembre 2012, elle est lauréate du 5ème concours international de chant lied et mélodie de Gordes
Le 3 mars 2013 elle se produira  au Théâtre Croisette de Cannes avec l’orchestre PACA et le 17 juillet 2013 au prestigieux Théâtre des Terrasses de Gordes.



 Cécile Lo Bianco a participé aux
Concert du 06 janvier 2013 à l'Eglise Saint Paul de Nice
Concert du 20 janvier 2013 à Notre Dame du Liban de Mandelieu.
Stephane CATALANOTI
Organiste
 





 

Stéphane Catalanotti, issu d'une famille de musiciens, reçoit très tôt une éducation musicale qui l'orientera vers la pratique de nombreux instruments dont la trompette et l'orgue.

Il obtient en 1993 un premier prix de trompette au conservatoire de Cannes dans la classe de Jean-Jacques Calvi et Albert Calvayrac.

A l'orgue, Stéphane Catalanotti a été successivement disciple d’ Henri Pourtau (1988-1994), Olivier Latry, Sylvain Ciaravolo (1994-1995), René Saorgin (1995-1996) et Marie-Claire Alain (1996-1998). Il obtient un premier prix d'orgue à Cannes en 1994, un premier prix d'orgue ainsi qu'un DEM à Nice en 1996. Par ailleurs, il remporte le concours international UFAM en 1994.

Stéphane Catalanotti est actuellement : organiste titulaire de la Paroisse Saint-Nicolas à Cannes (titulaire adjoint des orgues de Notre-Dame de Bon-Voyage), suppléant de l'orgue de chœur de la Cathédrale de Monaco, professeur de Formation Musicale au CRD de Cannes Compositeur inscrit à la SACEM, Stéphane Catalanotti mène également une carrière de concertiste, tant en soliste qu'en ensemble et orchestre, en France et à l'étranger.

PATRICIA FERNANDEZ​
Mezzo-soprano


Après des études scientifiques, elle étudie le chant à Cannes,dans la classe de Suzanna Rosander puis à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra National de Paris dans la classe de D. Dupleix. En troupe à l’Opéra-Comique, elle participe à de nombreuses productions. Fine interprète de Carmen, elle débute une carrière internationale en 2000  dans le rôle-titre de La Cenerentola au Festival d'Aix en Provence . De 2002 à 2012 elle incarne de nombreux rôles en France et en Europe, et notamment les rôles-titres dans La Périchole à Saint Etienne et Avignon,  La Belle Hélène  à Avignon,  Carmen à La Scala de Milan dirigée par M. Plasson, 

Patricia Fernandez affectionne également l’oratorio et le récital. Elle chante des Concerts Beethoven avec l’Orchestre de Paris (direction de S. Cambreling), Poème de l’Amour et de  la Mer au Concertgebouw d’Amsterdam, Hommage à Sagan à la Citadelle de Saint-Tropez, Concerts Offenbach avec le Philharmonique d’Anvers dirigé par M. Soustrot ainsi qu’à La Maestranza de Séville avec le Real Orquesta.


En 2012,  à Monte-Carlo dans L’enfant et les Sortilèges (la Chatte,l’Ecureuil),à Tourcoing dans Opéra en Folie :création et mis en scène de Jean François Vinciguerra, à l’Opéra de Vichy pour une soirée Offenbach,à Clermont Ferrand,avec l’Orchestre d’ Auvergne, sous la baguette d’Arie Von Beck pour Il retablo del Maese Pedro de Manuel De Falla,et enfin à l’Opéra de Paris dans L’Amour des trois Oranges (Clarisse).

Eté 2012 nombreux festivals autour de la musique sacré :Vivaldi,Gluck,Haendel,Pergolèse,Purcell…Mais aussi autour d’un programme de musique Espagnole :De Falla,Montsalvage,Federico Garcia Lorca… accompagnée à la Guitare par Pascal Polidori et au Violoncelle par Frédéric Audibert.

Ses projets : Stabat Mater de Vivaldi et Pergolèse avec l’Ensemble Baroque de Nice,puis un Concert avec l’Orchestre PACA sous la direction de Philippe Bender. Janvier 2013 les Contes d’Hoffmann à l’Opéra de Pékin dans le rôle de Niclausse puis à l'Opéra de Vichy dans un programme Offenbach et la Traviata à l’Opéra de Metz dans le rôle de Flora…

bottom of page